Simple JQuery Modal Window from Queness
985727

Brèves

Brèves
■ Le monde médiatique en deuil
L’une des figures emblématiques du paysage audiovisuel marocain a tiré sa révérence lundi 7 mars à l’hôpital militaire de Rabat. Malika Malak, animatrice vedette de 2M, avait  animé durant des années l’émission de débat «Fil Wajiha». Elle était également connue pour ses positions concernant  les droits de la femme. Victime d’une erreur médicale grave (oubli de compresses suite à une opération chirurgicale), elle a succombé suite à des complications. La journaliste a été inhumée hier au cimetière Achouhada à Rabat.

Brèves
■ Christina Aguilera, Samia Tawil, Diana Haddad… à Mawazine

La 15e édition du festival Mawazine continue de dévoiler les artistes qui feront partie de sa programmation.  Et cette fois-ci, c’est Christina Aguilera qui se produira pour la première fois au Maroc à l’OLM en clôture du festival le 28 mai. La diva à la voix puissante, est considérée comme l’une des meilleures artistes de sa génération. Cette bête de scène a été révélée au Mickey Mouse Club auprès d’autres célébrités notamment Britney Spears ou encore Justin Timberlake.  Depuis son premier titre «Genie in a bottle», elle enchaîne les tubes et les Grammy Awards.  Christina Aguilera a chanté en duo avec Ricky Martin, P Diddy, Maroon 5, Nelly, Alicia Keys… En première partie de l’artiste planétaire, l’artiste soul-rock Samia Tawil se produira sur la scène de l’OLM. Côté Scène Nahda, Diana Haddad donnera un concert le 20 mai, Myriam Farès le 22 mai et Yara le 24 mai.

Brèves
■ Dina Bensaïd sélectionnée au concours Reine Elisabeth

La pianiste marocaine Dina Bensaïd a été sélectionnée pour participer au concours Reine Elisabeth en Belgique, l’un des plus importants concours musicaux au monde. En plus d’être une première pour le Maroc, c’est aussi une première pour le monde arabo-musulman. Sur les 82 candidats retenus, 57 sont des hommes et 25 des femmes, dont Dina Bensaïd. La jeune génération de pianistes se présentera du 2 au 28 mai devant un jury international prestigieux. Pour rappel, le dernier candidat arabe à avoir participé et même gagné ce concours est le pianiste franco-libanais, Abderrahmane El Bacha, en 1978.