Simple JQuery Modal Window from Queness
985719

Rabat se met au vert

La durabilité et la préservation de l’environnement représentent un axe prioritaire de la politique du Royaume. Plusieurs chantiers d’envergure ont ainsi déjà été lancés dans le domaine des énergies renouvelables. C’est dans ce sens que la ville de Rabat abritera le 2 juin prochain la première édition du Forum marocain des métiers verts.

Un évènement organisé  par le magazine «Energies et environnement» qui vise avant tout à développer les emplois verts au Maroc. Un forum qui constituera une plateforme d’échanges entre les différents acteurs environnementaux du pays. Objectif: réfléchir, analyser, orienter et proposer des solutions concrètes afin  de favoriser la création de métiers verts au sein du Royaume. Il s’agit notamment d’ingénieurs et de techniciens dans le traitement des déchets, l’économie d’énergie ou encore l’isolation thermique dans le bâtiment.

La manifestation vise également à présenter les dernières pratiques du domaine et de constituer des partenariats solides dans ce secteur. Un parterre de plus de 300 participants est attendu à cette rencontre, composé de personnalités publiques marocaines directement concernées, de professionnels et experts nationaux et internationaux, de décideurs économiques ainsi que d’acteurs de l’enseignement et de la formation professionnelle. Ils prendront part à des plénières, des tables rondes et des conférences sur des thématiques étroitement liées à la question. Le forum comportera aussi une exposition ainsi qu’un espace B2B qui permettra d’attiser la créativité des invités et d’obtenir des échanges plus fructueux.

Des investissements qui impacteront de manière significative l’économie de la région. En effet, selon une étude réalisée par le Conseil économique, social et environnemental (CESE) en 2012, plus de 90.000 nouveaux emplois seront créés d’ici 2020 suite aux efforts et aux plans d’action stratégiques rattachés aux secteurs des énergies renouvelables.
Karim AGOUMI